Couverture du livre « De la misere au succes, de la prison a la liberte - l experience des aines au service des cadets » de Mbailassem Elysee A. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le présent ouvrage s'adresse à la jeunesse en général et à la jeunesse tchadienne en particulier. Nous sommes partis d'un constat : celui selon lequel la majorité des jeunes, spécialement ceux du continent africain, désespèrent face au chômage chronique, à l'instabilité politique et aux crises multiformes que connaît le continent. Ils font également face à de sérieux problèmes d'orientation au seuil des universités, des grandes écoles et d'autres maisons de formation. Cette situation a été et continue d'être une préoccupation pour nous. Raison pour laquelle nous avons décidé de lui consacrer ce volume qui propose des regards croisés ou complémentaires sur des questions qui bouleversent tant de jeunes : la formation, l'emploi, la vocation, la révolution, la réussite, la politique, etc.