La Célestine ou le Don Quichotte et reviennent sur certaines interprétations qui en ont été..." /> De la Castille médiévale à l'Amérique latine contemporaine ; seize études d'histoire et de littérature de Labarre Francoise Et aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Couverture du livre « De la Castille médiévale à l'Amérique latine contemporaine ; seize études d'histoire et de littérature » de Labarre Francoise Et aux éditions L'harmattan

"Parmi ces études, les cinq premières portent sur de grands classiques espagnols comme La Célestine ou le Don Quichotte et reviennent sur certaines interprétations qui en ont été données. Les suivantes nous plongent dans l histoire controversée du regroupement des indiens dans les réductions jésuites du Paraguay et les rapports privilégiés que les Guaranis entretienhnent avec la musique. Les huit dernières nous emmènent à Cuba, avec, notamment le poète José María Heredia, José Martí et le romancier Alejo Carpentier."