De Jérôme à Lidoire

Couverture du livre « De Jérôme à Lidoire » de Martine Lafon-Baillou aux éditions Passiflore
  • Editeur : Passiflore

Pape de la branchitude, Jérôme Lidoire est un auteur adulé à Paris.

Pape de la branchitude, Jérôme Lidoire est un auteur adulé à Paris.
Sur les instances de sa mère, il revient à Maizieux-sur-Lidoire, son village natal honni, pour être fait citoyen d'honneur. Impliqué malgré lui dans les problèmes de Maizieux, il redeviendra pour un temps Jean-Claude Lagrive, le fils de l'instituteur.
Une journée suffira pour transformer à la fois le village et le citoyen d'honneur.

Cette comédie mordante et drolatique fait la part belle à ce que chacun de nous porte en lui malgré le cynisme et la superficialité de l'époque, un peu de sa candeur enfantine.