De génération en géneration ; les enfants de la Shoah

Couverture du livre « De génération en géneration ; les enfants de la Shoah » de Wolf Glazman aux éditions L'harmattan

"Très attaché dès l'enfance à "mon" école républicaine, j'ai traversé la période d'occupation allemande, échappant en zone sud, aux rafles programmées pour être déporté en Allemagne. Résistant à 17 ans, agent de liaison, je me suis occupé d'enfants de déportés, à la libération pendant les premières années de ma vie active." Ces 15 récits sont destinés aux enfants de "génération en génération", aux enfants de la Shoah, non seulement à nos enfants, petits enfants, arrières petits enfants.