De chair et d'os

Couverture du livre « De chair et d'os » de Didier Quesne aux éditions Nestiveqnen

Avec ce 12e roman, Didier Quesne parvient avec brio à déconcerter le lecteur : alors que l'on pensait lire un roman de fantastique contemporain, l'auteur parvient à nous faire basculer dans un univers de dark fantasy.

Ce roman s'adresse à deux publics : les geeks, amateur de jeu de rôle qui seront ravis de voir que l'on traite d'une de leurs passions et les amateurs de fantasy, qui savent qu'ils peuvent faire confiance à Didier Quesne pour écrire des romans haletants.
On retrouve dans cet ouvrage tout ce qui a fait le succès de ses précédents romans :
- Une psychologie poussée des personnages, incluant de belles évocations des rapports humains, avec leur lot d'intérêt personnel et d'amitié.
- La différence, car il sera question de l'amour entre une femelle orc et un humain du XXIe s.
- Une passion pour les arts martiaux, notamment pour les combats à l'épée qui sont très richement décrits et que l'auteur parvient à nous faire partager.
- Et surtout, une écriture claire, rapide et efficace.