Darwin, 200 ans après ; un regard laïque

Couverture du livre « Darwin, 200 ans après ; un regard laïque » de George Sand et Charles Susanne aux éditions Editions Du Grand Orient De Belgique
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Epistémologie

Hormis des fondamentalistes, qui restent dogmatiques et refusent encore et toujours de modifier leur opinion concernant l'apparition de la vie sur notre planète et l'évolution des espèces par la sélection naturelle, la très grande majorité des scientifiques considère désormais comme acquis le concept d'un monde en évolution. Darwin a rendu possible une explication du monde sans créateur et sans grand architecte, tout au plus un bricoleur qui, pendant des millions d'années, remanie lentement son oeuvre.