Couverture du livre « Dans ma france c'etait bien autrement... - reflexions sur la mesentente franco-allemande » de Von Petersdorff C. aux éditions L'harmattan

Amoureuse de la France au point d'avoir choisi d'y vivre depuis maintenant plus de trente ans, Christa von Petersdorff est une observatrice lucide du couple franco-allemand. Elle confronte son lecteur au travers commun qui consiste à avoir d'un peuple ou d'une nation une représentation plus conforme à des fantasmes qu'à la réalité. Examinant les grands débats de notre temps, sans négliger des problématiques en apparence plus futiles, elle nous incite à une bénéfique cure de désintoxication pour l'épanouissement d'une fraternité authentique de part et d'autre du Rhin, et au-delà.