Couverture du livre « Dans l'ombre des enclos sacrés (de Cîteaux à l'ordre du Temple) t.1 ; le puits des Queriels » de Alain Waltz aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Parcours long et laborieux des moines de Cîteaux et de quelques hommes puissants en quête du plus fabuleux trésor de l'Humanité. Semée d'embûches et de dangers, cette épopée donnera naissance au plus glorieux des ordres chevaliers du Moyen Âge : Les TEMPLIERS.

Tout commence en 1108. Hugues de... Voir plus

Tout commence en 1108. Hugues de Champagne et Hugues de Payns rentrent de Jérusalem après quatre années. Leur première préoccupation est de rendre visite à Étienne Harding, prieur de la nouvelle abbaye de Cîteaux, occupé de son côté à organiser son monastère pour recevoir ce qu'ils cherchent depuis longtemps.

Ils devront dès lors combattre sans cesse ceux qui les guettent dans l'ombre, avides de pouvoir, pour déjouer leurs plans. Mais y parviendront-ils ?

S'appuyant sur des faits historiques, l'auteur nous explique les liens existants entre Cisterciens et Templiers, nous entraînant au coeur du Moyen Âge pour mieux nous conter la vingtaine d'années qui a précédé la création officielle du plus secret des ordres de moines soldats.

Maintenant, remontez le temps. Plongez dans les premières années du XIIe siècle alors que les Templiers n'existaient encore que " Dans l'ombre des Enclos Sacrés ".