Cultures et sociétés t.11 ; travail social et politique

Couverture du livre « Cultures et sociétés t.11 ; travail social et politique » de Jean-Yves Barreyre aux éditions Teraedre
  • Editeur : Teraedre

Coup de gueule, Hors champs, Échos du terrain, Initiatiques, [Re]découvrir, Vu(es) d'ailleurs, Lu & Vu : les rubriques de ce numéro sont assurées par les personnalités les plus éminentes.

Jean-Yves Barreyre, directeur du CEDIAS-Musée social, auteur de nombreux ouvrages et articles, est un des principaux acteurs de la réflexion - critique - sur le travail social, en même temps que les travaux de recherche qu'il anime, et qui comptent parmi les meilleurs, lui permettent de continuer à être connecté avec les réalités du terrain.
Jean-Michel Bélorgey, président de section au Conseil d'État, est sans doute LA référence européenne en matière de travail social. Lui aussi, auteur de nombreux articles et ouvrages sur la question, il nous a fait l'amitié d'accepter cette co-direction.