Cueillette et recettes de champignons

Couverture du livre « Cueillette et recettes de champignons » de Philippe De Melambes aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Envie d'une promenade nature à la recherche de champignons? Envie de prolonger le plaisir des sens aux fourneaux? Voici un ouvrage d'initiation à la cueillette et à la cuisine des champignons.

2 en 1, il vous fournit les pistes nécessaires à la reconnaissance des principaux champignons comestibles de nos régions et vous propose de délicieuses préparations culinaires. Ce MiniGuide s'adresse aux néophytes, qui y trouveront les informations pratiques utiles aux débutants: Les secrets d'une cueillette réussie (comment récolter les champignons, sur quels terrains, en quelles saisons, etc.); Les 22 champignons comestibles les plus faciles à trouver et les plus couramment cuisinés; Les champignons vénéneux et les conseils pour les identifier.
Satisfait de votre cueillette ? Passez à la recette ! L'auteur vous invite à découvrir des entrées, des potages, des plats de viande et de poisson ainsi que de succulents accompagnements... Des recettes simples ou raffinées pour le plus grand bonheur des cueilleurs.