Cuba (édition 2011)

Couverture du livre « Cuba (édition 2011) » de Remy Leroux aux éditions Marcus Nouveau

En 1987, les éditions Marcus ont été les premiers à publier un guide sur Cuba et sont restés les seuls pendant plusieurs années. Rémy Leroux, journaliste de tourisme, par ses articles, a ouvert la destination à la curiosité du public français et a accompagné la mise en place d'un office de tourisme à Paris.
Plages, danse, musique, villes coloniales, mythe révolutionnaire, Hemingway, plongée. tout fait de Cuba une destination touristique et culturelle. Chaque année, festivals, carnavals, cinémas et concerts attirent voyageurs et touristes. Un chapitre complet nous fait vivre à Cuba : les cocktails, la cuisine, les cigares, un tourisme de bien-être.
Le Carnet de Route Marcus permet de comprendre l'aventure particulière de Cuba, son histoire, ses défis et de connaître ses villes et ses régions. Outre la Havane, Trinidad, Santiago et Varadero, des itinéraires sont proposés à travers l'île. Une carte précise les résume.
Des renseignements pratiques, très détaillés et remis à jour, aident à préparer son voyage et à partager son temps entre les plaisirs de la plage et la visite des grands sites de Cuba, selon la durée du séjour.