Croire ; questions éternelles réponses actuelles

Couverture du livre « Croire ; questions éternelles réponses actuelles » de Michel-Marie Zanotti-Sorkine aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Tout le monde cherche le bonheur. Mais où donc se trouve-t-il ? Y a-t-il un Dieu ? Est-il le même pour tous les hommes, quelles que soient leurs religions ? La Bible, que dit-elle de Dieu ? Qui est Jésus Christ ? A-t-il seulement existé ? Le suivre, qu'est-ce que cela pourrait bien m'apporter ? Des contraintes morales ? Et ma liberté dans tout ça ? Et pourquoi donc le mal sévit-il sur la terre si Dieu est amour ? Quant à l'Église, à quoi sert-elle ?
Autant de questions jamais entièrement résolues qui continuent d'agiter l'intelligence et le coeur humain à la recherche du sens ultime de la vie. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine qui durant de nombreuses années vécut à Paris comme chanteur et musicien au contact d'une humanité apparemment éloignée de Dieu mais riche de désirs infinis, répond à ces questions éternelles. Aujourd'hui, prêtre, il travaille avec ardeur au retour à la foi d'un grand nombre de baptisés pour qui la pratique religieuse ne dit plus rien. La foi en un Dieu Amour et Créateur peut naître ou renaître sous des éclats de lumière jaillis de mots brûlants et vrais. À chacun d'en juger.