Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Créez des jeux de A à Z avec Unity est une série de quatre modules pour acquérir les bases du développement de jeux avec Unity et le langage C#. Selon votre niveau, vos besoins et vos ambitions, vous pouvez très bien ne lire que l'un ou l'autre de ces modules. Au format imprimé, les modules sont regroupés deux à deux. Ce livre correspond au premier module (2e édition). Il vous permet de démarrer avec Unity et de passer en revue toutes les fonctionnalités et techniques de base dont vous aurez besoin pour réaliser un jeu fonctionnel à destination d'un ordinateur de bureau. Vous y réaliserez les bases d'un jeu d'aventure 3D à la première personne, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Si vous êtes intéressé par la 2D, lisez aussi le module III. Concevoir un jeu 2D. Cette deuxième édition prend en compte les dernières évolutions du logiciel (version 5.4) et les retours des lecteurs de la première édition. Plusieurs chapitres ont été enrichis et deux nouveaux chapitres ajoutés : l'un sur les personnages et la caméra, l'autre sur la génération procédurale. Vous y trouverez également des exercices pour approfondir les connaissances acquises. Cible : Débutant/Intermédiaire Sommaire : 1. L'environnement de développement 2. Les assets 3. Première scène 3D 4. Personnages, contrôles et caméras 5. Les éléments préfabriqués 6. Premiers scripts C# 7. Interagir avec l'environnement 8. Créer des effets spéciaux 9. L'intelligence artificielle 10. L'interface utilisateur 11. Optimiser son jeu 12. La génération procédurale 13. Partager son jeu Exercices corrigés Foire aux questions Lexique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société