Créer et gérer une société civile de famille ; tout sur les sociétés civiles et immobilières et de portefeuille

Couverture du livre « Créer et gérer une société civile de famille ; tout sur les sociétés civiles et immobilières et de portefeuille » de Collectif aux éditions Lefebvre
  • Date de parution :
  • Editeur : Lefebvre
  • EAN : 9782851157829
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Que ce soit pour gérer ou transmettre un patrimoine immobilier ou un portefeuille de titres et valeurs mobilières, la SCI de famille est un merveilleux outil. Encore faut-til savoir l'utiliser.
Ce guide pratique juridique et fiscal répond de façon claire et précise à toutes les questions qui se... Voir plus

Que ce soit pour gérer ou transmettre un patrimoine immobilier ou un portefeuille de titres et valeurs mobilières, la SCI de famille est un merveilleux outil. Encore faut-til savoir l'utiliser.
Ce guide pratique juridique et fiscal répond de façon claire et précise à toutes les questions qui se posent ou qu'il faut se poser... avec des exemples, des modèles et des conseils adaptés !
Concrètement, comment procéder à la création d'une SCI de famille ? Combien cela coûte ? Où installer le siège social ? Comment rédiger les statuts pour éviter les conflits familiaux ? Comment la société fonctionne-t-elle au quotidien ? Quels sont les pièges à éviter ? Quel est le rôle du gérant ?A quoi s'engagent les associés ? Ont-ils vraiment du pouvoir ? Quels sont les avantages en matière d'impôt sur le revenu et d'ISF ? Faut-il tenir une comptabilité ? Comment faire évoluer la société ? Comment sort-on de la société ?...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions