Coup de pouce au moral

Couverture du livre « Coup de pouce au moral » de Marie-Louise Roth aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020898928

Le stress du quotidien, les difficultés que nous rencontrons dans notre vie professionnelle, sociale ou familiale, perturbent nos vies. Grâce à Coup de pouce au moral, apprenons à appréhender le monde autrement, à modifier le regard que nous portons sur les autres, n'hésitons pas à remettre en question notre mode de pensée. Bref, bousculons nos certitudes pour atteindre une certaine forme de sérénité.
Coup de pouce au moral, un livre découpé en deux parties :
Dans la première, Marie-Louise Roth présente sa philosophie de la vie.
Parmi ses idées force :
- Considérer notre vie comme une journée à l'échelle de nos vies pour relativiser ; nos actes s'inscrivent alors dans une continuité sur laquelle il est constructif de réfléchir. Cela permet d'apprivoiser le temps pour mieux l'aménager.
- Les pensées influencent les comportements et provoquent de manière inconsciente les réactions de notre entourage. Substituer aux réflexes négatifs un état d'esprit positif permet de dynamiser notre attitude au quotidien.
Dans la seconde partie, un abécédaire des mots-clés de la vie quotidienne pour se repérer et trouver des réponses immédiates : amour, altruisme, culpabilité, ego, illusion, orgueil, stress; pour ceux qui ne veulent plus subir mais choisir leur vie.