Couverture du livre « Cosmogénèse kamite Tome 3 : le mystère des divinités africaines transmuées en saints chrétiens » de Nioussere Kalala Omotunde aux éditions Anyjart
  • Editeur : Anyjart
  • Nombre de pages : 308
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Comment, pourquoi et quand nos Divinités négro-africaines sont-elles devenues des Saints chrétiens ? Pourquoi kes tours de passe passe ont soudainement fait des émules parmi les rédacteurs des trois religions monothéistes ? Si la religion reste un enjeu de reconquête majeur pour le Monde Panafricain, privés de l'accès à notre boîte noire historico-culturelle, nous sommes devenus des proies faciles pour tous les diseurs de bonne aventure. Mais, si la nature cyclique du temps nous ramène inexorablement à notre identité spirituelle africaine, c'est qu'il y a bien une raison. Pour l'égyptologue François Daumas, ce qui