Coquillages Et Crustaces ; Guide De La Peche A Pied

Couverture du livre « Coquillages Et Crustaces ; Guide De La Peche A Pied » de Michel Luchesi aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035822505
  • Nombre de pages : 238
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Crevettes, moules, coques, crabes, huîtres, homards... Tous ces noms évoquent d'emblée les vacances, l'air du large, les embruns chargés d'iode, les algues échouées sur la plage... Et quel bonheur de déguster ensuite en famille ou avec des amis ce superbe plateau de fruits de mer que vous offre la nature ! Aussi complet qu'une encyclopédie, ce guide pratique nous fait découvrir le plaisir de ramasser et d'identifier facilement coquillages, crustacés, poulpes, seiches, calmars, algues, plantes marines, oursins et poissons. Toutes les facettes de ce loisir à la portée de tous sont abordées : L'importance des marées et de la météo. La connaissance des milieux naturels. Les meilleurs coins de France où l'on peut pêcher en toute sécurité. L'équipement nécessaire. Les règles de sécurité et la réglementation. Les 60 espèces à pécher, sous forme de fiches illustrées très complètes. 20 recettes traditionnelles faciles à réaliser pour déguster sa pêche. A vos épuisettes !