Contribution A La Connaissance De La Dysmenorrhee Chez L'Adolescente

Couverture du livre « Contribution A La Connaissance De La Dysmenorrhee Chez L'Adolescente » de Collectif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail est un hommage à ma soeur ainée qui a connu tant d'abstentéïsme scolaire à cause de la dysménorrhée. Le fait de la voir dans la souffrance m'a emmené à choisir la médecine comme profession. les recherches effectuées pendant cette thèse m'ont permis de comprendre la physiopathologie et les moyens thérapeutiques utilisés pour combattre le mal. Puisse ce travail permettre à d'autres adolescentes d'éviter ce mal si atroce