Contes préalables à la libération de la lune du fond du puits

Couverture du livre « Contes préalables à la libération de la lune du fond du puits » de Dany Lecenes aux éditions Edilivre-aparis

« Savez-vous que si les hommes tombent amoureux, c'est à cause d'un potiron ? Il y a fort longtemps, un giraumont dodu à la chair pulpeuse et orange s'était épris du soleil, vouant une véritable passion à l'astre généreux dont la chaleur et l'éclat lui semblaient des caresses. La lune, jalouse de leur amour, voulut se dégoter quelque semblable prétendant. Mais nul navet, nul radis, nul chou, nul poireau ne consentit à s'émouvoir, ne jugeant pas le halo lunaire suffisamment séduisant.
Mortifiée, la lune se retira au fond des cieux jusqu'à une certaine nuit où, se penchant un peu sur la terre, elle aperçut un jeune homme affairé sur un pupitre. » Dany Lecènes nous invite au fil de ces contes pour adultes et grands enfants à rire, à s'émouvoir, à rêver, à réfléchir.