Contes pour les baigneuses

Couverture du livre « Contes pour les baigneuses » de Jean-Louis Dubut De Laforest aux éditions Collection Xix
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

On causait femmes.Monistrac avait la parole. - Un jour de l'été passé, dit-il, je me trouvais, en bras de chemise, le visage défait, les paupières rougies, dans une chambre d'hôtel, à Saint-Malo. Le dernier chapitre d'un roman m'avait tenu à la table de travail,. depuis minuit jusqu'à neuf heures du matin, avec la lampe brûlant encore et les rideaux verts couvrant les hautes fenêtres. Sous l'émotion d'une nuit fiévreuse, peuplée de visions, d'enchantements, de larges rires et de profondes tristesses, où vibrèrent toutes mes forces, tout mon courage, il me sembla qu'un bain était naturellement indiqué.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.