Contes Et Legendes Des Comores

Couverture du livre « Contes Et Legendes Des Comores » de Hatubou aux éditions Flies France
  • Editeur : Flies France

Je suis l'enfant d'une contrée de sagesse et de folie.

Je suis l'enfant d'une contrée de sagesse et de folie.
Bercé par le son des tam-tams, je viens, les pieds nus, vous transmettre les mots de mes ancêtres bantus. sachez que conte n'aurait pas existé si la vieille femme ne s'était pas perdue à allahalélé ; si le vieux gombé ne lui avait pas donné la petite marmite en terre qui contenait de belles histoires; si soleil, jaloux et aigri, ne l'avait pas cassée. depuis, chaque pays détient des contes, mais prenez garde de ne jamais les raconter en présence de soleil.
Quand je vous dirai : " allahalélé ", répondez : " gombé ". ainsi, ensemble, nous scellerons le pacte des origines du verbe.