Contes et legendes des comores

Couverture du livre « Contes et legendes des comores » de Hatubou aux éditions Flies France

Je suis l'enfant d'une contrée de sagesse et de folie.

Je suis l'enfant d'une contrée de sagesse et de folie.
Bercé par le son des tam-tams, je viens, les pieds nus, vous transmettre les mots de mes ancêtres bantus. sachez que conte n'aurait pas existé si la vieille femme ne s'était pas perdue à allahalélé ; si le vieux gombé ne lui avait pas donné la petite marmite en terre qui contenait de belles histoires; si soleil, jaloux et aigri, ne l'avait pas cassée. depuis, chaque pays détient des contes, mais prenez garde de ne jamais les raconter en présence de soleil.
Quand je vous dirai : " allahalélé ", répondez : " gombé ". ainsi, ensemble, nous scellerons le pacte des origines du verbe.