Contes d'ici et d'ailleurs

Couverture du livre « Contes d'ici et d'ailleurs » de  aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

En lien avec l'objet d'étude « Le monstre, aux limites de l'humain » du programme de français en 6e, des contes d'époques et de continents divers.Tous les récits ainsi rassemblés nous offrent un concentré de l'art du conte. Tour à tour merveilleux, facétieux ou d'inspiration religieuse, ils nous ravissent... et nous instruisent sur le monde comme il va, depuis qu'il y a des hommes.L'édition Classiques & Cie Collège Soigneusement annoté, le texte des contes est associé à un dossier illustré, qui comprend :
- un guide de lecture, avec des repères, un parcours de l'oeuvre en 7 étapes, un groupement de documents sur le thème de l'enfant perdu, - une enquête documentaire : Profession conteur : des griots aux bardes.