Contes de Provence ; Frédéric Mistral

Couverture du livre « Contes de Provence ; Frédéric Mistral » de Francoise Morvan aux éditions Ouest France

Frédéric Mistral (né en 1830 et mort en 1914 à Maillane au coeur de la Provence) est surtout connu pour une oeuvre de poète qui lui valut le prix Nobel en 1404. Il fut aussi un prosateur exceptionnel, attaché, tout au long de sa vie, à publier dans l'Almanach provençal le trésor de contes et de légendes dans lequel son enfance avait baigné, Rassemblée pour la première fois, cette collecte joyeuse offre une ouverture nouvelle sur une oeuvre aussi prestigieuse que mal connue et nous invite à plonger au coeur de l'imaginaire de la Provence.