Contes de ma terre

Couverture du livre « Contes de ma terre » de Catherine Lamic aux éditions Tertium
  • Editeur : Tertium

Contes fantastiques et merveilleux racontent l'histoire d'une terre, où la beauté sauvage du causse, voisine avec la vallée de la Dordogne entaillée par les eaux de la rivière. Cette terre, c'est celle des paysans du Quercy qui l'habitent, qui la font prospérer en travaillant son maigre sol et en élevant des animaux. C'est celle mystérieuse, du Drac, des feux follets et autres malins.

Dans ces contes originaux évoluent animaux de ferme doués d'intelligence, dragon, lutins et génies maléfiques.

Peinture des paysages, poésie d'un quotidien improbable, noirceur des âmes et atmosphère mystérieuse, ces contes offrent une « surprise à chaque pas » pour tous les publics des plus jeunes jusqu'aux anciens.