Construire des toilettes sèches à compost

Couverture du livre « Construire des toilettes sèches à compost » de Patricia Beucher aux éditions Eugen Ulmer

Dans son style très personnel, Patricia Beucher, journaliste bien connue des auditeurs de RTL, fait le tour de la question sans tabou.
1. Pourquoi choisir des toilettes à compost ?
2. Comment vivre heureux sans chasse d'eau
3. Mode d'emploi de la fabrique d'humus
4. Mais qu'est-ce que je... Voir plus

1. Pourquoi choisir des toilettes à compost ?
2. Comment vivre heureux sans chasse d'eau
3. Mode d'emploi de la fabrique d'humus
4. Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça ?

Parole d'un auteur, à priori très réticent, convaincu par le compostage des tabous en humus vivifiant : " On aimerait laisser une planète vivable aux générations futures. Il y a urgence, l'eau potable, cette ressource vitale n'est accessible qu'à 1 % de privilégiés qui la gaspillent sans vergogne. À commencer par ce geste automatique, tirer la chasse d'eau pour polluer 5 à 10 l d'eau potable.
Alors vous voilà un brin tenté par l'option toilettes sèches, mais vous avez peur de faire fuir tous vos copains, vous craignez de vous coltiner une corvée supplémentaire ? Bienvenue à bord ! Ce petit manuel vous raconte franchement le programme d'une fabrique d'humus autonome. Double bonne nouvelle : non, opter pour des toilettes à compost n'est pas galère ! et oui, c'est vraiment excellent pour la planète ! "