Connaissance et libération ; la socio-anthropologie de Marx, Freud et Marcuse

Couverture du livre « Connaissance et libération ; la socio-anthropologie de Marx, Freud et Marcuse » de Francis Farrugia aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage propose une analyse essentielle pour comprendre la situation économico-politique actuelle, les mouvements sociaux, les coordinations, les zones de révolte et de résistances, les politiques alternatives. La théorie critique, croisant marxisme et psychanalyse, déconstruit et dénonce les mécanismes psycho-politiques du prêt-à-penser et de la domination insidieusement à l'oeuvre dans nos « démocraties totalitaires » perpétuant un statu quo surrépressif. Seule une connaissance vraie est émancipatrice. Elle génère une nouvelle praxis politique dégagée des partis.