Connaissance du Viêt-Nam

Couverture du livre « Connaissance du Viêt-Nam » de Maurice Durand et Pierre Huard aux éditions Ecole Francaise Extreme Orient

Connaissance du Vietnam.

La collection des " Réimpressions " a pour but de rendre accessibles aux étudiants, aux chercheurs et à un publics curieux des ouvrages classiques et toujours fondamentaux pour la connaissance.

Connaissance du Vietnam.

La présente réimpression s'inscrit parfaitement dans cette démarche, car l'ouvrage publié en 1954 et épuisé depuis longtemps a fait l'objet de nombreuses contrefaçons, preuve de sa valeur, de son intérêt resté intact et aussi d'une demande constante.

Grâce à Marcus Durand, qui souhaitait honorer la mémoire d'un grand savant, Maurice Durand, son père, et permettre à l'EFEO de se réapproprier son patrimoine scientifique, nous pouvons aujourd'hui découvrir ou redécouvrir la meilleur synthèse sur la culture vietnamienne.

L'édition originale est ici reprise en fac-similé, mais comporte une quarantaine de compléments bibliographiques présentant une avancée sur les connaissances de 1954. Enfin, pour des raisons techniques, les index -40 pages en fin de volume- ont été recomposés et deux cartes refaites.