Confiturier apothicaire (le)

Couverture du livre « Confiturier apothicaire (le) » de Laurent Terrasson aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica
  • Nombre de pages : 126
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Pâte de guimauve, vin d'absinthe, confit de roses, vinaigre au thym, confit de violettes, confiture d'épine-vinette, gelée de café.

Servies à la cour des rois, à la table de l'aristocratie, du moyen âge à la révolution, ces recettes avaient toutes la réputation de soulager humeurs et petits maux, de favoriser le sommeil ou la digestion, ou encore de redonner force et vaillance aux plus affaiblis. passionné d'histoire autant que de gastronomie, pâtissier de formation, laurent terrasson a retrouvé et réuni ces recettes, qu'il a ensuite testées et réécrites, les adaptant à nos goûts actuels.
Fruits, plantes, herbes folles et légumes composent ces préparations " aux mille vertus ". les recettes, détaillées pas à pas, sont enrichies d'informations et d'anecdotes qui séduiront curieux et gourmets. un plaisir pour l'esprit mais aussi pour le palais.