Confessions d'un boulanger ; promenade gourmande

Couverture du livre « Confessions d'un boulanger ; promenade gourmande » de Mayle/Auzet aux éditions Points
  • Editeur : Points

Dans Une Année en Provence, Peter Mayle nous a fait découvrir « Chez Auzet », une boulangerie de Cavaillon où la cuisson et la dégustation du pain sont pratiquées avec un respect quasireligieux. Plusieurs centaines de visites plus tard, Peter Mayle s'est joint à Gérard Auzet pour nous dévoiler... Voir plus

Dans Une Année en Provence, Peter Mayle nous a fait découvrir « Chez Auzet », une boulangerie de Cavaillon où la cuisson et la dégustation du pain sont pratiquées avec un respect quasireligieux. Plusieurs centaines de visites plus tard, Peter Mayle s'est joint à Gérard Auzet pour nous dévoiler son art.
Des instructions précises et délicieusement détaillées permettront de préparer différentes sortes de pain, de la baguette classique à des pains toujours plus variés. Mais ce livre est aussi l'occasion pour Peter Mayle de nous raconter la délicieuse histoire de quatre générations de boulangers et nous faire partager sa passion du bon pain. Peter Mayle, auteur anglais de nombreux essais et romans, vit en Provence. Gérard Auzet tient la boulangerie « Chez Auzet » à Cavaillon, une institution familiale depuis 1951.