Conférences de Carême de Lyon 2011

Couverture du livre « Conférences de Carême de Lyon 2011 » de Philippe Barbarin aux éditions Parole Et Silence

Comme chaque année, le cardinal Barbarin invite des intervenants de différents horizons pour partager leur expérience humaine et spirituelle dans la basilique de Fourvière. Dans le cadre du cycle de trois ans de réflexion proposé par le diocèse de Lyon, intitulé "Servir l'homme tout entier", l'accent est mis cette année sur l'âme.
Dimanche 13 mars : L'âme en tous ses états, par Mgr Jean-Louis Bruguès dimanche 20 mars : L'éducation, ou l'âme révélée, par Jean-Noël Dumont dimanche 27 mars : Le psychisme, creuset du mystère de l'homme, par Macha Chmakoff dimanche 3 avril : L'argent dans nos vies de chrétiens, par Laurent Seyer dimanche 10 avril : L'âme de Jésus, par le cardinal Philippe Barbarin