Conduits par l'esprit saint n52 - accompagnement spirituel

Couverture du livre « Conduits par l'esprit saint n52 - accompagnement spirituel » de Alain Mattheeuws aux éditions Parole Et Silence

" Le Christ, vivant au milieu des siens, imprime à ses disciples ce " style " inédit, admirablement dessiné par les Béatitudes, ce " style " toujours surprenant.

Comment s'assurer que le chemin sur lequel nous marchons est le bon ? Comment vérifier que le regard que nous portons est celui des Béatitudes ? Comment savoir que l'amour dont nous aimons est celui qui se donne en vérité ? Comment discerner la vraie liberté en agissant en ce monde où les idoles jaillissent sous nos pas, plus séductrices que jamais ? Qui, au milieu des passions, nous aidera à reconnaître la volonté de Dieu ? Qui saura nous mener selon la sagesse divine alors que nous sommes ballottés au gré d'opinions souvent contradictoires ? Qui, en définitive, nous assurera que notre " style " de vie correspond à la liberté de l'Evangile ? Un frère, un ami nous sont offerts pour nous accompagner sur la route.
Leur écoute est une grâce, leurs conseils sont précieux, leur témoignage est lumière. Humbles devant Dieu, serviteurs de nos libertés, ils s'effacent pour que, peu à peu, nous revêtions cette manière inimitable de vivre. L'accompagnement est un art, l'art des arts. Alain Mattheeuws partage fraternellement son expérience en des pages lumineuses. " Mgr Pierre d'Ornellas.