Condiments et aromates d'Alsace

Couverture du livre « Condiments et aromates d'Alsace » de Frederique Clement et Raifalsa-Alelor aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

Condiments et aromates peuvent être l'ingrédient central de nombreuses recettes savoureuses. Ils savents se faire doux, flatteurs, et révéler les qualités gustatives d'ingrédients dont nous pourrions croire être blasés.

En Alsace, le raifort, une racine proche du radis, épluchée à la main avec soin avant d'être commercialisée, est la base de nombreuses recettes, et non des moins modernes.
On a réimplanté également la moutarde d'Alsace, une des rares qui soient cultivées en France.
On fabrique même un wasabi qui épate les Japonais !
Ce petit livre propose de découvrir les multiples facettes de ces condiments et aromates, sous toutes les formes : sauces, sandwiches, dips pour l'apéritif, tapenades, verrines, plats végétariens, hamburgers, macarons, plats traditionnels et même deux recettes de chefs étoilés, Pierre Weller, de la Source des Sens à Morsbronn-les-Bains et Pascal Bastian, de l'Auberge du Cheval Blanc à Lembach.
Ce petit livre magnifiquement illustré changera toutes vos idées reçues sur la cuisine alsacienne !