Couverture du livre « Condamné à mort par les Japonais ; d'Aurillac à Saïgon, tribulations d'un résistant (1941-1946) » de Raymond Bonnet aux éditions De Suffren
  • Editeur : De Suffren
  • EAN : 9791091976145

Raymond Bonnet est l'un de ceux qui se sont battus pour la patrie jusqu'à l'autre bout du monde.
Il est un tout jeune homme lorsque les Allemands envahissent la France. Très vite, il opte pour la Résistance mais il lui faudra beaucoup de temps, de persévérance et de volonté pour intégrer ces... Voir plus

Il est un tout jeune homme lorsque les Allemands envahissent la France. Très vite, il opte pour la Résistance mais il lui faudra beaucoup de temps, de persévérance et de volonté pour intégrer ces réseaux.
Celle-ci l'amènera, après la France, jusqu'en Indochine française pour combattre l'occupant japonais.
Une lutte désorganisée et sans moyens qui le conduira malheureusement, jusque dans de lugubres geôles japonaises où son quotidien sera rythmé par les séances de torture.
Fidèle à son engagement, Raymond résistera aux plus terribles sévices jusqu'à ce que tombe l'ultime sentence : la condamnation à mort.

Découvrez aujourd'hui le récit de ces cinq années riches en rebondissements et en émotions qui ont marqué à jamais l'auteur et notre pays. Ce témoignage est une belle leçon d'Histoire... et de courage.