Concurrence entre les marques: l'influence d'un packaging innovant

Couverture du livre « Concurrence entre les marques: l'influence d'un packaging innovant » de Eberhardt Charline aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Depuis plusieurs années, ce sont les consommateurs qui prennent en main le marché en en demandant toujours plus aux marques. Les entreprises se voient donc contraintes de respecter leurs attentes et d'être toujours plus innovantes au risque de se voir rejetées de leur marché. Nous tentons donc ici de répondre à la question suivante : en quoi les attentes des consommateurs face au packaging accentuent la concurrence entre les différentes marques ? Pour cela, nous avons défini deux axes de travail principaux, à savoir : - Comprendre quels sont les facteurs clés de succès d'un packaging sur lesquels peuvent jouer les professionnels afin d'attirer des consommateurs. - Comprendre quels sont les enjeux stratégiques d'une innovation packaging auxquels veulent répondre les professionnels. Nous tentons donc de prouver que l'innovation packaging a le pouvoir d'attirer de nouveaux clients et qu'elle peut ainsi faire d'une entreprise un leader sur son marché.