Concours littéraires de nouvelles francophones

Couverture du livre « Concours littéraires de nouvelles francophones » de  aux éditions Editeur De Talents

Lancé en 2015 sur une idée de Karim Serraj, "Le Concours de la Nouvellesfrancophones", émis via Facebook rencontre immédiatement un succès considérable. En moins de six mois, 7000 inscrits représentant 29 pays.

Il aura fallu un travail colossal aux 17 membres du jury - international - et à son président pour parvenir à cette sélection de 31 auteurs (15 confirmés et 16 à découvrir).
Le résultat est une langue française renouvelée ou retrouvée, bien vivante et portée par des francophones talentueux à travers le monde et reflète la pluralité et la richesse des cultures qui animent la langue française.
Le thème de cette 1ère édition - Ma vie sur Facebook - s'est révélé propice au croisement d'imaginaires inattendus.
Le lecteur se verra happé par les intrigues tantôt étranges, psychologiques, politiques, de fiction ou romanesques de ces Nouvelles.
Ce livre est un exemple de la diversité et de la richesse de la littérature francophone