Couverture du livre « Concours ATSEM et ASEM - catégorie C - préparation rapide et complète à toutes les épreuves (édition 2021/2022) » de Elodie Laplace aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Notre livre offre une préparation rapide et complète aux concours d'agent (territorial) spécialisé des écoles maternelles :
- S'informer : une présentation du concours, du métier et des épreuves.
- Faire le point : un QCM général d'auto-évaluation avec un bilan commenté.
- Se repérer : des... Voir plus

- S'informer : une présentation du concours, du métier et des épreuves.
- Faire le point : un QCM général d'auto-évaluation avec un bilan commenté.
- Se repérer : des fiches de méthode pour cerner les enjeux de chaque épreuve.
- Réviser: un cours sous forme de fiches synthétiques, illustré de schémas, tableaux et pictogrammes, pour aller à l'essentiel.
- S'entraîner: des QCM pour tester ses connaissances + des exercices corrigés prenant la forme de ceux rencontrés le jour J, classés par niveau de difficulté + des exemples de questions orales pour l'entretien.
- Se mettre en situation : des annales corrigées accompagnées d'astuces (gestion du temps, analyse du sujet...) + des propositions de corrigés détaillés.