Concarneau

Couverture du livre « Concarneau » de Cecile Peltier et Jean-Yves Guillaume aux éditions Le Telegramme

Ville côtière et ancienne place forte de Bretagne, Concarneau est à la fois une ville d'art et d'histoire, un important port de pêche et une station balnéaire.

Coeur de ville ceint de fortifications, la ville close invite à la découverte du passé et à la flânerie.

De part et d'autre de la... Voir plus

De part et d'autre de la vieille ville, s'étendent les ports de pêche et de plaisance tandis que la corniche, lieu de promenade, mène aux criques de sable fin.

De son histoire, Concarneau a su conserver un riche patrimoine architectural - fortifications, maisons à pans de bois, maisons à pignon - qu'elle nous livre au fil des rues.