Comprendre le monde arabe

Couverture du livre « Comprendre le monde arabe » de Beligh Nabli aux éditions Armand Colin

À quoi correspond le « monde arabe » ? Que savons-nous de cette aire géographique et culturelle, de son histoire ? Quelle place occupe-t-il dans le jeu complexe des relations internationales et de la géopolitique du XXIe siècle ? Véritable outil pédagogique indispensable pour comprendre les défis du monde contemporain et dépasse les clichés ancrés dans nos imaginaires collectifs à l'heure où le monde arabe semble s'engager dans un processus de transition, voire de mutation.