Comprendre la psychanalyse

Couverture du livre « Comprendre la psychanalyse » de Pascale Marson-Zyto aux éditions Les Quatre Chemins

Voici la critique parue dans Psychologies magazine de juin 2003 à l'occasion de la réédition de cet ouvrage, qui passa inaperçue faute de diffusion en librairie : " Heureuse initiative que la réédition de cet ouvrage essentiel : une approche globale de la psychanalyse à travers vingt-cinq livres fondamentaux. Freud, Jung, Lacan, Dolto et d'autres moins connus comme Green ou Balint, sont évoqués avec clarté et précision par l'auteur qui brosse un panorama complet des grands courants et de leurs écoles. " Ce livre est destiné à un public d'étudiants en psychologie, mais aussi à tous ceux qui font une analyse ou envisagent d'en commencer une et cherchent à s'initier à cette discipline vaste et complexe. Nous sommes ici en présence d'un ouvrage de fond, non daté, qui répond à un besoin réel.