Comprendre et vivre l'écologie ; 52 semaines avec laudato si'

Couverture du livre « Comprendre et vivre l'écologie ; 52 semaines avec laudato si' » de Mahaut Herrmann et Johannes Herrmann aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Pour comprendre les grands enjeux écologiques.
Une année pour se convertir.
Chaque semaine : comprendre - méditer - agir.

Pour comprendre les grands enjeux écologiques.
Une année pour se convertir.
Chaque semaine : comprendre - méditer - agir.

Si nous sommes aujourd'hui conscients de l'urgence écologique, il est parfois difficile d'en comprendre les grands enjeux et nos possibilités d'action. Écrit par deux spécialistes du sujet, ce livre nous fait entrer dans une juste écologie intégrale, à la lumière de la foi chrétienne et de Laudato si'.

Sept grands chapitres, un nouveau thème par semaine pour entrer dans la pensée du pape François et aborder l'écologie dans toutes ses dimensions : défense de la biodiversité, relation aux hommes et aux autres créatures, foi, économie, politique... Un livre qui transforme notre regard et nous donne l'envie et les moyens d'agir.