Couverture du livre « Comportement organisationnel et pratiques professionnelles en grh - une proposition d'un management » de Leonard Ambassa aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage montre bien l'importance et l'impératif de la gestion de l'humain, à l'ère de la prise en compte des enjeux du développement durable dans la stratégie des organisations de notre temps en général, et au niveau des entreprises en particulier. Il revient en profondeur sur les modélisations et les pratiques historiques éprouvées en GRH. Son objectif est d'aborder les problématiques anciennes et nouvelles en vue de relever les nouveaux défis de gestion de l'humain au coeur des organisations. Cet ouvrage satisfait aussi à l'impératif de répondre à de nouvelles exigences par le recours à de nouvelles pratiques des normes professionnelles et de communication dans les organisations. L'ouvrage jette enfin un nouveau regard sur la performance organisationnelle, à travers ses nouvelles exigences qualitatives et quantitatives, dont les secondes font défaut aux sources d'informations comptables et pourtant nécessaires à la prise des décisions. Dès lors, qu'aucune organisation au monde n'est à l'abri de ces nouveaux défis, il est normal que cet ouvrage puisse s'adresser à un large public (étudiants, praticiens...) pour résoudre efficacement ces problèmes d'un genre nouveau.