Commutativite a un facteur pres - pour les operateurs bornes et non bornes

Couverture du livre « Commutativite a un facteur pres - pour les operateurs bornes et non bornes » de Chellali Cherifa aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les relations de commutativité entre les opérateurs auto-adjoints dans un espace de Hilbert complexe sont importantes dans l'interprétation des observations de la mécanique quantique. Récemment, la commutativité à un facteur a été accordé beaucoup d'attention par de nombreux auteurs. L'objectif de notre recherche est double. Tout d'abord, nous retrouvons des résultats connus en examinant le produit normal borné des opérateurs auto-adjoints. Deuxièmement, nous étendons cette méthode aux opérateurs non bornés.