Communauté d'Afrique de l'Est ; l'essentiel d'un marché (édition 2010-2011)

Couverture du livre « Communauté d'Afrique de l'Est ; l'essentiel d'un marché (édition 2010-2011) » de Mission Economique D aux éditions Ubifrance
  • Editeur : Ubifrance

Peuplée de plus de 120 millions d'habitants, et regroupant 5 pays assez différents en termes de population et de richesse, la Communauté d'Afrique de l'est - Kenya, Tanzanie, Ouganda, Rwanda, Burundi - est liée par un fort ciment : celui d'une intégration régionale effective et efficace. La France est assez présente dans la région, exportant vers les pays de la CAE plus de 350 millions d'euros par an, nos investissements dépassant le milliard d'euros. Les opportunités offertes par l'ouverture d'un large marché intérieur, d'une part, et par les besoins en infrastructures de liaison et d'intégration, d'autre part, sont aujourd'hui autant de débouchés supplémentaires à exploiter.