Comment l'agneau devint loup

Couverture du livre « Comment l'agneau devint loup » de Christian Meunier aux éditions Books On Demand

Vous vous demandez sans doute comment un agneau peut devenir loup. L'étude de mon cas personnel pourrait vous donner une piste de réflexion.

Jusqu'à ma retraite, j'ai été un agneau, ouvert sur les autres, plein d'empathie, serviable. Tout ceci, malgré les piqûres de la vie, les trahisons de faux amis, les attaques injustifiées.
J'avais cru que les blessures laissées par ces épreuves étaient guéries. Mais ce n'est pas le cas. Comme le staphylocoque doré, qui pénètre dans le corps et reste discret en attendant l'occasion de sortir, ces blessures sont restées tapies au fond de moi et se sont développées.
Il a suffi de quelques piqûres pour qu'elles ressortent massivement, déclenchant la crise menant de l'agneau au loup.