Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)

Couverture du livre « Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) » de Robin Benway aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092517710

La vie d Audrey Cuttler, lycéenne au tempérament bien trempé, bascule le jour où son ex-petit ami écrit sur elle une chanson qui devient n°1 du Hit-parade. Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Elle ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire !
Retrouvera-t-elle une vie normale maintenant que le monde a fait d'elle une star ?

• J'ai vraiment aimé ce livre. Son ton humoristique m'a bien fait rire et l'univers centré sur la musique rock m'a plu.

J'adhère souvent à ce genre d'univers dans les romances et là ça n'a pas fait exception. J'ai aimé les références à des groupes de rock que j'écoute et l'atmosphère totalement décontracte de ce livre. J'ai vraiment aimé l'humour de l'auteure qui montre un roman tout à fait drôle tout en montrant les problèmes de la vie des adolescents. Après ce n'est pas un livre qui a pour but d'être sensationnel mais de divertir son lecteur et c'est vraiment réussi. En plus, il peut plaire à un lectorat de tous ages et variés.
    Pour les personnages, Audrey est vraiment un peu folle dans sa tête et attire les problèmes mais c'est le genre de fille avec laquelle on ne s'ennuie jamais tant il lui arrive des péripéties. James est plus posé et timide mais d'un naturel attentionné et patient. Pour Evan que j'ai vraiment eu envie de gifler tant il est égoïste et entraine Audrey dans ses problèmes.
    Victoria la meilleure amis d'audrey est elle aussi un peu folle mais elle est romantique dans l'âme puisqu'elle est déjà caser avec Jonah depuis deux ans et cherche constamment à trouver l'amour à Audrey qui n'a pas vraiment connu le bonheur en amour.
    Ce livre m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteure parce que s'ils sont aussi drôle que celui-ci je vais adorer.
    Je vous le conseille vivement car vous passerai à coté d'une très bonne lecture jeunesse qui donne le sourire et la bonne humeur. Et l'histoire est toute mignonne entre les protagonistes.

C'est un roman d'adolescents drôle, qui nous fait oublié un peu nos soucis personnels.