Comment j'ai trouvé un boulot

Couverture du livre « Comment j'ai trouvé un boulot » de Jim Nisbet aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Curly, musicien de bas étage au crâne tatoué d'une pieuvre, gagne sa croûte de son mieux dans les troquets de san francisco.

Ivy est un ancien musicien camé jusqu'aux yeux, à l'encyclopédique savoir en matière de psychotropes, leur copine lavina, fourgueuse de came et, à l'occasion, recouvreuse de dettes impayées, doit aller récupérer du matériel de musique acheté à crédit par un certain stefan stepnowski, mais ce dernier s'est envolé -qu'importe, ils se lancent à sa recherche. lorsqu'ils le retrouvent, en pleine nuit dans un entrepôt désert, stepnowski baigne dans on sang et.
On lui a piqué ses chaussures. de fils en aiguille, ce trio baroque se retrouve sur la piste d'un tueur aussi brillant qu'insoupçonnable.

• Comment j'ai trouvé un boulot ? ou le roman noir dans son meilleur. Jim Nisbet parvient à y glisser une vraie drôlerie, celle d'une vision acerbe de la société. Par une écriture toujours inventive, d'une belle précision mais sans perdre de vue la fantaisie, Comment j'ai trouvé un boulot ? est un...

Comment j'ai trouvé un boulot ? ou le roman noir dans son meilleur. Jim Nisbet parvient à y glisser une vraie drôlerie, celle d'une vision acerbe de la société. Par une écriture toujours inventive, d'une belle précision mais sans perdre de vue la fantaisie, Comment j'ai trouvé un boulot ? est un grand roman.