Comment ils se sont enrichis grâce à la location saisonnière

Couverture du livre « Comment ils se sont enrichis grâce à la location saisonnière » de Ludovic Matten aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

« Avec ce livre, j´ai voulu me plonger dans les arcanes de la location saisonnière, donner une vision objective de cette activité réputée lucrative. Comment ? En faisant mon travail de journaliste et en partant à la rencontre de nombreux investisseurs, débutants et chevronnés.

Que ce soit à la... Voir plus

Que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, j´ai rencontré des propriétaires heureux, qui m´ont ouvert leur porte, dévoilé leurs stratégies, avoué leurs revenus, parfois aussi confié leurs difficultés et leurs doutes.

Si ces hommes et ces femmes m´ont parlé de façon très libre, c´est sans doute parce qu´ils aiment partager et s´ouvrir aux autres, une condition indispensable à la réussite d´un projet dans la location saisonnière.

Mais j´ai souhaité également recueillir les avis, conseils et témoignages de très nombreux professionnels du secteur pour choisir les meilleures options en ce qui concerne la fiscalité, l´emplacement du bien mis en location, son aménagement, les prix à pratiquer, les modalités de classement en « résidence de tourisme » et bien sûr sa promotion, sur internet et ailleurs.

Ce long et passionnant travail d´enquête sur la location saisonnière, j´ai également tenu à le partager dans ce livre parce que j´ai moi-même sauté le pas pour devenir propriétaire loueur, parce que j´ai personnellement franchi toutes les étapes d´un projet réussi : l´achat du bien, sa rénovation, sa promotion, la fiscalité et l´ensemble des démarches administratives...

Au final, croyez-moi, le jeu en vaut franchement la chandelle.

La location saisonnière, c´est du travail mais c´est aussi une immense source d´enrichissement humain et souvent une opération financière très intéressante. » Ludovic Matten