Comment conserver l'amour

Couverture du livre « Comment conserver l'amour » de Tamara Radix aux éditions Du Pantheon

« 1. Aimer corps et âme.
2. Sans cesse retourner à la source de l'amour.

« 1. Aimer corps et âme.
2. Sans cesse retourner à la source de l'amour.
3. Il ne faut ni le saler, ni le sucrer, ni le fumer, ni le sécher, ni le congeler, ni l'enivrer, ni le monnayer mais le laisser vivre en toute confiance dans son coeur et l'écouter, car l'amour ne doit pas être jaloux mais généreux et savoir pardonner.
Merci, ruisseau pour l'eau fraîche ! ».

Dans l'Oural, l'hiver et la neige règnent plus de la moitié de l'année et les habitants de ces contrées tissent des liens très forts avec la nature. Originaire de BachkirieTamara Radix n'a jamais perdu son âme d'enfant. Fascinée par les traditions populaires, elle dévoile quatre contes qui nous évoquent les immensités immaculées, la beauté sauvage des paysages et la mélancolie des étés trop courts.

L'auteure qui réside à présent près de la Méditerranée, y a trouvé une autre source d'inspiration. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours écrit des contes : avec beaucoup de poésie et de délicatesse.