Comme on parle à ses rêves

Couverture du livre « Comme on parle à ses rêves » de Gaston Lotito aux éditions L'harmattan

Enfant, j'ai longuement rêvé de l'Afrique, de ses espaces infinis ouverts à l'aventure et aux exploits. J'avançais dans la touffeur des forêts, à travers les savanes peuplées de fauves et de troupeaux d'éléphants et je me perdais dans les vents de sable des déserts sans limites. J'imaginais le choc de rencontres avec des guerriers farouches et impitoyables, la découverte de peuples magnifiques, la révélation de civilisations mystérieuses... Mon premier contact avec l'Afrique réelle remonte au temps où, jeune coopérant, je fus envoyé au Gabon pour y enseigner. Comme on parle à ses rêves est né de cette première expérience.