Colombo chicago

Couverture du livre « Colombo chicago » de Mohanraj Ma aux éditions Buchet Chastel
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Colombo Chicago est une fresque romanesque contemporaine (1939 - 2002) de l'histoire de Ceylan et des Etats-Unis. Elle est construite en une série de vingt tableaux intitulés et entrelacés grâce auxquels les personnages entrent et sortent de scène, tous liés par des parentés, des alliances et des liaisons amoureuses. Mais tous ces tableaux ne forment qu'une seule fiction enracinée dans la généalogie de deux familles, les Kandiah et les Vallipuram, sur deux générations, sur fond de guerre civile entre les communautés tamoule et cinghalaise.